Bonjour à tous, Malgré une saison terminée depuis le mois de Mars, nous allons faire un bilan dans les différentes catégories du club. Nous allons commencer  par le foot féminin qui est de plus en plus présent sur les terrains … Lire la suite­­

Bonjour à tous,

Malgré une saison terminée depuis le mois de Mars, nous allons faire un bilan dans les différentes catégories du club.

Nous allons commencer  par le foot féminin qui est de plus en plus présent sur les terrains de Chantonnay.

En effet, la première équipe féminine du club a été créé il y a maintenant deux saisons en U18 avec une dizaine de joueuses. Cette saison la catégorie U18 féminine comptait 24 joueuses avec deux équipes engagées dans le championnat en foot à 8. L’équipe 1 de Cédric a réalisé une belle saison en étant en niveau 1 lors des deux phases avec des matchs intéressants ponctués par des victoires et des défaites, dommage pour les filles car elles venaient de se qualifier pour la demi finale de la Coupe de Vendée juste avant l’arrêt du football. L’équipe 2 de Gaëtan a vécu une saison difficile mais les filles ont répondu présentes pour la plupart lors des matchs malgré la difficulté. Bravo aux filles et merci à leurs coachs pour les progrès et pour la belle saison dans l’ensemble.

Cette saison il y a eu aussi la création d’une équipe féminine en U11 avec l’apparition d’un championnat dédié uniquement pour les filles de U9 à U12. Cette équipe s’est  créée au début de saison et son championnat a débuté en Novembre. Avec 9 joueuses, les coachs Corentin et Sacha ont réalisé de belles performances et ont fait progressé les filles qui pour la plupart commençaient le football. Après une première phase ponctuée par aucune défaite et beaucoup de victoires les filles étaient en niveau 1 pour la deuxième phase, elles n’auront joué qu’un plateau lors de cette phase. Bravo aux filles pour leur investissement aux matchs et aux entraînements et merci aux entraîneurs pour le travail. Il faut continuer ainsi pour progresser encore lors de la prochaine saison.

Félicitations à toutes les filles présentes sur les terrains la semaine et le week end et merci aux coachs, dirigeants et parents qui accompagnent nos joueuses.

Pour celles qui souhaiteraient nous rejoindre la saison prochaine et qui voudraient des renseignements, peu importe l’âge que vous avez, n’hésitez pas à contacter Christophe Rainteau (06 33 35 50 09) ou Samuel Auger (06 73 39 28 12).

A bientôt pour la suite