Le Pays Chantonnay Foot accueille une nouvelle section au sein de son club, le foot en marchant. C’est une nouvelle discipline qui a été créé en 2011 en Grande Bretagne pour les personnes de plus de 50 ans. Les joueurs … Lire la suite­­

Le Pays Chantonnay Foot accueille une nouvelle section au sein de son club, le foot en marchant. C’est une nouvelle discipline qui a été créé en 2011 en Grande Bretagne pour les personnes de plus de 50 ans. Les joueurs et joueuses pratiquent cette activité en salle ou dehors sur un terrain de 50m sur 25m pendant 30 minutes, il est interdit de courir, de jouer de la tête mais aussi de réaliser un contact sur l’adversaire. Cette pratique a vu le jour à Chantonnay grâce à Andrzej Szmid et Jean Paul Plotu, et une quinzaine de participants se rassemblent tous les mardi matin au gymnase Clémenceau durant une heure.

Nous remercions tous ces nouveaux joueurs car il permet au Pays Chantonnay Foot d’être le premier club des Pays de la Loire à avoir des licenciés dans cette nouvelle activité.